Une histoire de bravoure
Après avoir accompli d’innombrables actions vertueuses au cours de ses vies antérieures, le Bodhisattva renaquit sous les traits de Shakra, le Seigneur des Dieux. En tant que Shakra, le bodhisattva démontra une majesté inégalée par tous ses prédécesseurs. Sa grandeur suscita une jalousie profonde chez les Demi-dieux, qui étaient prêts à affronter son armée de puissants destriers conquérants pour contester son autorité. Les demi-dieux, rassemblant une armée gigantesque, marchèrent vers le palais de Shakra.
Shakra décida de prendre son armée de dieux et d’affronter les Demi-dieux au combat. Une bataille féroce s’ensuivit, entraînant des pertes importantes dans les deux camps.
L’armée de Shakra commença à perdre. Les Demi-dieux avançaient. Seuls Shakra et son cocher, Metali, restaient sur leur chemin. Alors qu’ils se préparaient au combat final, ils virent qu’un nid d’aigle se trouvait juste devant eux, sur le chemin des Demi-dieux qui approchaient. Shakra fut submergé par la compassion pour les aigles et les œufs non éclos. Il ordonna à Metali de plonger en piqué pour les sauver. Metali résista, car il était certain qu’en tentant de sauver les aigles, ils s’exposeraient à une attaque venant d’en haut et qu’ils ne survivraient pas. Shakra déclara que mourir sous les armes des Demi-dieux était plus noble que de laisser des créatures innocentes terrifiées se faire tuer.
Alors qu’ils plongeaient pour sauver les oiseaux et leurs œufs, l’armée des Demi-dieux les regardait avec étonnement. Ils devinrent perplexes et effrayés. Lorsque le chariot de Shakra se dirigea vers eux, dans leur état de stupeur, ils ne surent pas quoi faire et rompirent leurs rangs. Voyant cela, l’armée des dieux reprit le combat et, en peu de temps, les Demi-dieux furent vaincus.

